- -40%

L'AESCULUS hippocastanum BAUMANNII (Marronnier blanc à fleurs doubles), remarquable par ses fleurs blanches très doubles. Ne porte pas de fruits, ce qui est un avantage pour les parkings et lieux fréquentés. Baumann est un pépiniériste célèbre du XIXème siècle à Bollwiller en Alsace...
Plus de détailsGuide et conseils de plantation
Garanties de reprise et livraison
Guide des conditionnements et des tailles
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 55 14 84 38
Frais de port et d’emballage offerts à partir de 350€
Dimensions | Quantité | ||
- : En pot de 15-20 litres baliveau hauteur 150-200 cm |
Livraison
L'AESCULUS hippocastanum BAUMANNII (Marronnier blanc à fleurs doubles), variété à fleurs doubles très connu possédant une belle couronne bien formée à la fois large et fermée, ainsi qu'un tronc court et puissant. Couronne très dense, ne laissant presque pas filtrer la lumière. N'atteint pas les mêmes de proportions que les autres variétés de l'espèce. Cet arbre atteint jusqu'à 25 m de haut environ et 15 m de large. Les branches charpentières se développent presque à l'horizontale et sont dotées de rameaux tombants avec un rameau terminal dressé. Les feuilles opposées peuvent atteindre 2 cm de diamètre. À la venue de l'automne, elles virent au brun jaune. Les fleurs doubles et stériles sont grandes et fleurissent en abondance. Les fleurs blanches de cet arbre sont disposées en panicules. Cet arbre convient particulièrement bien en alignement dans les rues et avenues.
Intérêt principal : Floraison blanche double, remarquable !
Utilisation : Isolé, alignement le long d'une allée
Port : Arrondie, Couronne fermée et dense
Hauteur : 20 à 25 m
Largeur : 12 à 18 m
Couleur des fleurs : Blanc
Floraison : D'avril à mai
Parfum : X
Mellifère : X
Couleur des feuilles : Vert
Feuillage : Caduc (Perd son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : X
Fructification : X
Exposition : Soleil , mi-ombre
Croissance : Moyenne
Rusticité : Jusqu'à -30°C
Taille et conseils d'entretien : De formation si nécessaire. Supporte la taille. Les deux premières années, arrosez abondamment et régulièrement.