- -40%

Le PRUNUS serrulata SHIROTAE (Cerisier à fleurs) fleurit abondamment à partir de fin avril, début mai, et même plus abondamment que tous les autres cerisiers blancs. Plus l'arbre vieillit, plus la floraison est grandiose. Et cette image est encore renforcée par les grappes de fleurs incroyablement grandes, mi-pleines et dégageant un parfum d’amande...
Plus de détailsGuide et conseils de plantation
Garanties de reprise et livraison
Guide des conditionnements et des tailles
Nos conseillers sont à votre écoute au 05 55 14 84 38
Frais de port et d’emballage offerts à partir de 350€
Dimensions | Quantité | ||
- : En pot de 12-15 litres baliveau hauteur 150-200 cm |
Livraison
Le PRUNUS serrulata SHIROTAE (Cerisier à fleurs) fleurit abondamment à partir de fin avril, début mai, et même plus abondamment que tous les autres cerisiers blancs. Plus l'arbre vieillit, plus la floraison est grandiose. Et cette image est encore renforcée par les grappes de fleurs incroyablement grandes, mi-pleines et dégageant un parfum d’amande. Les abeilles adorent les butiner ! Les grandes feuilles dentelées sont de couleur vert clair lors de leur bourgeonnement, pour devenir vert foncé en été et jaune-orange en automne. Dans la phase juvénile, la sélection présente une écorce rouge-marron, qui devient gris-vert à un âge plus avancé. Le cerisier du Japon ‘Shirotae’ ne porte pas de fruits. Le terrain idéal pour le cerisier du Japon ‘Shirotae’ est ensoleillé et abrité, avec un sol riche en humus et en calcaire, mais bien perméable.
Intérêt principal : Floraison spectaculaire parfumée !
Utilisation : Isolé, , alignement le long d'une allée, massif, haie paysagère, haie champêtre
Port : Evasé et étalé
Hauteur : 4 à 6 m
Largeur : 3 à 4 m
Couleur des fleurs : Blanc
Floraison : Avril
Parfum : Oui
Mellifère : Oui
Couleur des feuilles : Vert
Feuillage : Caduque (Perd son feuillage en hiver)
Couleurs des fruits : X
Fructification : X
Exposition : Soleil, mi-ombre
Croissance : Moyenne
Rusticité : Jusqu'à -25°C
Taille et conseils d'entretien : Après la floraison, vous pouvez le tailler sévèrement si vous voulez réduire ses dimensions. Les deux premières années, arrosez abondamment et régulièrement.